Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   10ème édition du Millet Sicily Volcano Trail
16/04/2014

Si cette année le Lafuma Volcano Trail devient le Millet Volcano Trail, les ingrédients qui ont fait son succès seront toujours au rendez-vous : cadre exceptionnel sur les volcans siciliens, expérience, émotion, plaisir, vacances, partage et convivialité.
Pour sa 10ème édition, le Volcano Trail affiche de nouveau complet avec 50 coureurs attendus le dimanche 20 avril à Catane pour 85 km et 6 000 m D+ en 5 étapes. Mais ils ne seront pas seuls puisque que 25 accompagnateurs et 16 enfants seront aussi de la partie ! La confirmation que l’épreuve est devenue plus qu’une course, une occasion unique de découvrir des lieux magiques en conciliant sport et vacances en couple ou en famille.
 


Dès la 1ère étape, les concurrents sont plongés dans le grand bain avec la fameuse traversée des fumeroles de soufre sur l’île de Vulcano (11km, 500m D+), avant d’enchainer par l’étape la plus exigeante de la semaine, les 18km et 1 800m D+ très techniques nécessaires pour gravir les  volcans jumeaux de l’île de Salina.
L’émotion sera à son comble pour la 3ème étape et le spectacle inoubliable du Stromboli : 10km et 1 100m D+ pour rejoindre le sommet le long de la « Sciarra del Fuoco » sous les explosions régulières du volcan avant une descente vertigineuse dans le sable noir volcanique donnant l’impression de voler et de plonger dans la mer. Une expérience unique sur un volcan envoûtant que le Volcano Trail vous propose en exclusivité.
 


Après une journée de repos, c’est le volcan actif le plus haut d’Europe, l’Etna, qui accueillera les participants. L’avant-dernière étape proposera un passage tout près des 3 000 m d’altitude à travers les murs de neige (13km, 1000m D+) avant une descente tout droit dans le sable volcanique. Et pour finir en beauté, le tracé de la dernière étape (30km, 1 600m D+) a été redessiné pour le rendre encore plus spectaculaire en traversant les anciennes coulées de lave de la vallée del Bove. L’an dernier, après avoir craché de la fumée pendant plusieurs jours, l’Etna était entré en éruption lors de la remise des prix, un spectacle à couper le souffle qui avait posé un point final extraordinaire à la semaine.
Pour l’équipe de Mandala Trail, l’objectif est de faire partager un patrimoine naturel et historique exceptionnel, le tout dans une atmosphère  conviviale et familiale (un programme est spécialement étudié pour les accompagnateurs et un mini-Volcano trail sera organisé pour les enfants). Ainsi chacun profite de cette semaine de vacances à son rythme !
Suivez la course sur www.volcanotrail.it et sur facebook (www.facebook.com/mandala.trail.running) et http://www.facebook.com/volcanotrail)
Contacts : Guillaume Besnard (guillaume@mandala-tour.com)



 




X
NEWSLETTER :