Les Tests d'Olivier
   Caldorado 2 édition UTMB de Columbia
15/09/2017

Au début de l’été, j’ai reçu en test la Columbia Caldorado 2 édition UTMB. Je connaissais  cette marque mais j’avais jamais eu occasion d’essayer un produit de cette marque. Je n’ai pas été déçu de cette découverte.

Elle pèse 335 grammes en 43,5. Sachez qu’elle taille grand, ils vous faudra prendre une taille et demi en dessous de votre pointure traditionnel. Pour vous donner une idée, je prend du 45 quelques soit la marque des chaussure. Elles ont un drop de 8 mn ce qui convient parfaitement à tout le monde. Elle est équipée de petits crampons qui font très bien leur travail quelques soit le terrain même sur des portions de route sans avoir l’impression d’être collé à la route. La semelle est souple grâce à des rainures présentes sur l’avant de la chaussure vous permettant d’avoir une foulée medio sans aucune difficulté.

Le chausson est proche du pieds tout en y laissant un peu de place pour ne pas avoir le pied comprimé sur les sorties longues ( testé sur une sortie de 3 heures ). Elles ont un bon maintient quelques soit le type de terrains sur lequel vous allez l’utiliser. On se sent en sécurité sur des terrains accidentés. Le mesh est respirant et une tige sans couture vous permettra d’éviter d’avoir des problèmes de frottement.

Elles ont actuellement que 150 kilomètres. Je n’ai pas remarqué de faiblesse particulière aussi bien au niveau du mesh et de l’usure des crampons.

En conclusion, si vous êtes à la recherche d’une chaussure polyvalente pour pratiquer le trail. Cette chaussure est à essayer et à avoir dans votre placard. Ses sorties de prédilection sont plutôt les sorties longues et les sorties de fractionnés longues. Pour le fractionné court, je trouve qu’elles manquent un peu de dynamisme. J’ai particulièrement apprécié son confort quelques soit le type de sorties et de terrain.

Olivier VITRAC 




X
NEWSLETTER :