Les Tests d'Olivier
   Test NB1080 de New Balance
24/04/2017

Depuis le début de l’année, nous avions reçu la New Balance 1080 doté de la technologie fresh foarm. Je l’ai utilisé sur differente séances de travail d’allure ( 10 kilomètres ou semi-marathon ), sur des sorties longues de trois heures et aussi sur le marathon des Seychelles à la fin du mois de février. J’ai parcouru quasi 300 kilomètres en mode course à pied et aussi utiliser en mode vie de tous les jours. Je l’ai aussi bien utiliser sur la route qu’en forêt de Saint Germain en Laye.

A l’ouverture du colis, le coloris me plait beaucoup. La semelle presente des raignures permet de donner un peu de flexibilité à la semelle enfin c est ce que je pense à première vue. Je la trouve lourde. Je vois tout de suite qu’elle ne conviendra surement pas pour faire des séances de vitesse pure du style du 30’’/30’’ ou des 200 m mais pourra peut etre convenir pour des répétitions de fractionné de 5’ à 20’ pour travailler de l’allure semi ou marathon.

Dès le premier footing, je suis senti à l’aise dans ces chaussures. C’est de vrai pantoufles : les essayer c est les adopter. J’ étais tellement bien dedans que je ne voulais plus les quitter. J’avais qu’une hate c’était de retourner les emmener en ballade. Sur terrains humides que ce soit sur terrain stabilisé ou sur terrain, je n ai fais aucune glissade.

 Ce n’est une chaussure typé pour battre vos performances mais plutôt une chaussure qu on apprecie son confort et son amorti genereux.

 Si vous êtes un coureur plutôt lourd qui fait plutôt du semi-marathon ou du marathon, vous aurez la possibilité de l’utiliser sur vos séances de qualité sur lesquelles vous travaillé votre allure semi ou marathon. Pour vos séances de VMA pure, je vous conseille de ne pas les utiliser. Elle manque d’un peu beaucoup de retour d’energie pour effectuer ce type de séance. Si vous êtes un coureur plus leger, vous pourront l’emmener sur des distances supérieur aux marathons comme des 50 kilomètres ou des 100 kilomètres.

Comme indiqué plus haut, elles n’ont qu’actuellement que trois cents kilomètres mais on peut déjà dire que le mesh ne montre aucun signe de faiblesse. Quant à la semelle, elle commence tout juste à montrer les premiers signes d’usure.

Poids ( Taille 45 ) : 338 grammes








X
NEWSLETTER :