Les Tests d'Olivier
   Test Supérior 2 de altra
23/03/2017

Depuis le début de l'année, j'ai recu les altra running Supérior 2. La particularité de ces chaussures sont d'avoir un zero niveau drop et un peu leger amorti. L'equipementier conseille de les utiliser pour des trails courts en course et entraînement pour des séances plutôt courte.

Quand j'ai ouvert la boîte, je n'ai vraiment pas apprécie le désign de la chaussure. Par contre j ai apprécié le coloris bleu dans laquel je l'ai reçu. En regardant la semelle, on appercoit de nombreux crampons qui nulle doute auront une bonne accroche sur des terrains boueux ou techniques. La semelle est très flexible.

N'étant pas du tout habitués à ce type de chaussures, j ai commencé par des sorties de 6 -7 kms en m appliquant à bien courir sur l'avant de chaussure pendant plus d'un mois. J'alternais les sorties avec des chaussure dite normale ( avec amorti et drop important ). Une fois que j'avais passé cette phase, j'ai pu allongé les distances d entraînements et faire des séances de fractionnés.
 

A l'issu de mon premier footing, mes premières impressions ont été positives. Je me suis tout suite sentin bien dedans. Il y a longtemps que je n'avais pas eu cette sensation avec une chaussure. Ce qui est un peu déroutant au début c'est d avoir autant de place sur l'avant du pied. Mais on s'y fait très vite.

Durant tout ce test, j'ai pu tester la chaussure sur différents types de sorties : footing, travail de vitesse, sortie longue ( 2 heures ), sortie longue en mode rando-trail sur du terrains valonnées et boueux ( 4 h ) et aussi lors d'une rando sur l'ile de Silhouette au Seychelles sur du terrain technique et boueux.

Sur terrains très boueux, elle a tendance à garder un peu trop la boue à mon gôut pour en faire une chaussure à utiliser dans ce type de condition. Grâce à son excellent retour d energie, elle est idéale pour faire vos seances de vitesse en nature. Elle est livré avec une deuxième semelle pour limiter la sensation de sentir les cailloux. J ai bien essayé avec mais je ne ressens aucune différence.

A mon avis, il est bien sur possible de l'utiliser sur toutes types de séances. Je me demande même si je vais pas l'emmener sur le Trail des Maquisards qui se déroule dans la Drôme en Mai. Mais effectivement, son domaine de prélédiction est bien les séances courtes avec de l'intensité. Elles ont bonne accroche générale sauf sur du terrains techniques avec cailloux mouillés. Mais en même temps je ne connais pas de chaussure qui accrochent sur des cailloux mouillés.



J ai parcouru près de 350 kilomètres depuis le début du test. La semelle n'a pas d usure prématuré. Je rencontre depuis une cinquantaine de kilomètres un décollement sur l'avant de la chaussure. Aurait elle pas aimé la ballade humide des Seychelles ?

Si jamais vous désirez acheter cette chaussure sur un site internet sachez qu'elle taille petit. Il faudra prendre 1 à 2 taille de plus que votre pointure habituelle. Vous pourrez l'acquérir en ce moment à 88 euros en promotion chez Irun.




X
NEWSLETTER :